lundi 21 juillet 2014


Vendredi 18 juillet, dernière journée à Wenzhou avant le grand départ pour Shangaï. Pour une semaine de vacances bien méritée. Nos cerveaux débordent d’informations nouvelles… Il faut digérer tout ça !!

Le matin, nous apprenons comment les chinois traitent les maladies hivernales. C’est en été, et lors des journées les plus chaudes qu’ils pratiquent leur médecine préventive. Aujourd’hui, vendredi  18 juillet est l’une des deux journées les plus chaudes de l’année. Il y a donc beaucoup de monde à l’hôpital, pour bénéficier de ces traitements.

En fonction des pathologies dont souffrent les patients, différents points d’acupunctures sont stimulés (souvent le Dû 14) avec un mélange d’herbes chinoises et du gingembre.

Nous souhaitons essayer ! Ainsi, Albin, Adrien, Paco et moi bénéficieront d’une séance pour traiter nos maux hivernaux (grippes, rhinites et autre bronchites…).

 
La sensation de chaleur est immédiate. Nous devons garder les patchs 2 heures (1 heure au minimum) sauf si ça brûle et que cela fait des cloques… Quand nous les retirons, quelques traces restent en souvenir. Autre chose importante, nous n’avons pas le droit de boire de l’eau trop fraîche le jour du traitement.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire