mercredi 16 juillet 2014


Samedi 12 juillet 2014…
6:45, le réveil sonne…

Nous allons démarrer ce qui sera probablement la journée la plus intense de notre séjour chinois…
Et nous allons vivre l’un des plus beau « guet-apens » de l’histoire…

Revenons en arrière…
Il y a trois jours, mercredi 9 juillet, le professeur Jiang Song-he me demande de faire une intervention avec un support powerpoint sur un thème de mon choix, pour le personnel de l’hôpital. La présentation sera faite en anglais et sera traduite en chinois…

OK, pas de problème ce sera fait ! Je choisis de présenter le crochetage et, avec l’aide d’Adrien et de Paco, nous travaillons toute la nuit à la traduction en anglais de la version française de l’initiation faite à l’IFMK.
Puis Yan, notre traductrice ergothérapeute, passe la soirée à l’appartement. Après avoir mangé avec nous, nous travaillons, elle et moi, sur cette présentation et sur sa traduction anglais/chinois.

Elle paraît stressée, me dit qu’elle appréhende et qu’il y aura du monde…

La veille, vendredi 11 juillet, nous apprenons que la présentation commence à 8 30 (quelqu’un viendra nous chercher à notre appartement pour nous emmener dans l’hôtel où aura lieu le « meeting »…
Nous venons d’apprendre qu’il s’agissait d’un meeting et qu’il avait lieu dans un hôtel…

Nous sommes fatigués mais on se dit que cela durera probablement la matinée et qu’on aura l’après-midi pour se reposer…
La suite, en images, se passe de commentaires…
 
Et voilà comment nous sommes arrivés sans le savoir, un samedi matin, au congrès annuel international de physiothérapie…

Notre chauffeur nous attend comme convenu à 7 :30 et nous emmène dans un hôtel luxueux. On nous conduit au 6ème étage dans la salle de congrès. Nous ne sommes pas tout seuls…
On nous conduit au premier rang où 6 places nous sont réservées…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire