mercredi 30 juillet 2014

Dimache 27 Juillet :

Nous sommes au rendez-vous autour de la table pour prendre notre petit déjeuner à 09h ce matin.

Il s’agit d’un petit échauffement pour se réhabituer aux horaires de l’hôpital, la semaine de Shanghai fut tellement dense que la fatigue se fait encore sentir sur les visages.

Après avoir échangé quelques brèves phrases pour organiser cette journée, nous décidons de faire quelques provisions afin de remplir notre réserve.

Je découvre le centre ville de Wenzhou, où nous nous situons, et le fabuleux supermarché « Walmart » à deux pas de l’appartement, équipé de tout ce qui nous faut pour le mois qui va suivre.

J’en profite pour faire connaître aux étudiants quelques aliments typiques que nous mangeons en Asie, notamment des légumes intéressants tant par leurs goûts que par leurs prix.

Le « ricecooker » ou l’autocuiseur de riz prend ses fonctions pour la première fois, l’expérience est réussie notre équipe pourra désormais savourer le féculent traditionnel aux mêmes conditions que tous les habitants du pays.


J’introduis dans le géant wok huilé, du choux chinois, des légumes verts et du soja à germes qui se réduisent au fur et à mesure de la cuisson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire