lundi 21 juillet 2014


Paco propose à Léontine ce même point, ST36. Elle paraît sereine, Paco maîtrise son aiguille. Il est très concentré !!



Pour se venger, Léontine choisi de stimuler chez Paco le 4ème point du méridien du gros intestin (le point LI4 : Hé Gû). Ça n’a pas l’air de plaire à Paco. Mais tant pis, il faut bien seervir la science…



C’est au tour d’Anne Claire, stimulation du point LI4 d’Albin, sous le regard expert de Sunny.

Notre professeur du jour. Nos deux étudiants sont concentrés. Anne Claire sur sa manipulation et Albin sur son ressenti. Le ressenti du patient est très important en médecine chinoise et notamment en acupuncture.



Passé l’inquiétude des premières aiguilles, tout le monde est rassuré et la suite de la pratique se passe dans une très bonne ambiance, bien plus détendu qu’au début. Adrien peut ainso en toute décontraction appliquer une aiguille stimulant Hé Gû chez Léontine.


Même point sur moi, il faut répéter le geste pour l’améliorer et l’automatiser. C’est le moment de la recherche du point qui importe le plus. Après c’est en fonction du ressenti du patient que l’on recherche la profondeur efficace et que l’on stimule.




Pour Anne Claire et Albin, c’est une réussite !! Albin est guéri!




Concentration intense pour Paco et moi. Recherche du point, stimulation. Nous essayons d’affiner notre technique. Nous progressons vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire