samedi 9 août 2014








Nous finissons par la vie active jusqu’à la retraite, en précisant que le français aime profiter de la vie, des loisirs et surtout de sa famille.

 

Encore une fois, nous recevons les applaudissements du public, qui s’est amplifié au fur et à mesure de notre présentation. Nous retrouvons le professeur Jiang Songhe avec son fils qui ont également assisté à la séance.

 

C’est à présent l’heure des questions. Des bras se lèvent de part et d’autre de la salle. Une gynécologue qui veut des conseils sur son prochain voyage à Paris pour deux jours, des mauriciens qui s’intéressent à notre système de santé, une étudiante d’Afrique du Sud qui se renseigne sur notre école, une interne chinoise qui voudrait savoir comment nous exerçons une fois diplômé, le fils du Pr. Jiang qui demande la considération éléctronique en France etc.

 

Le directeur nous annonce que l’audience est levée, nous nous apercevons que les 90 minutes attribuées arrivent à bout sans y prendre conscience.

Pour nous remercier, le docteur Chen Hao nous remet à chacun un agenda avec une couverture spéciale de l’hôpital. Nous remettons, à notre tour, une bouteille de vin française au directeur et au professeur pour nous avoir donné cette opportunité d’apprendre mais aussi d’échanger ensemble.

Une belle photo de souvenirs, pour cette première interaction franco-chinoise ici à l’hôpital de Wenzhou. L’équipe est fière d’être pionnière de cette collaboration, bravo aux 5 qui ont fait preuve d’une grande performance.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire