jeudi 14 août 2014


L’équipe est séparée en deux groupes afin de pouvoir assister aux interventions prévues aujourd’hui. Chaque trio, dirigé par le personnel, est invité à franchir les portes du bloc opératoire… Nous avons l’opportunité de voir une nouvelle vie apparaître sous nos yeux, mais par césarienne !
 
Anne-Claire, Léontine et Adrien ont assisté à une voie transversale tandis que Pacheco, Albin et moi-même auront vu une voie verticale.
 
La jeune mère est sous anesthésie générale, un chirurgien, l’anesthésiste et quatre infirmières sont présentes pour assurer cette délicate opération qui ne prendra pas plus de 10 minutes après le premier geste d’incision.
 
Nous voyons chaque plan cutané et musculaire écarté soigneusement avant que le liquide amniotique soit atteint. Nous voyons d’abord apparaître les pieds du jeune être, son tronc et enfin sa tête sur un fluide enchaînement pour que ce nouveau-né puisse prendre sa première respiration accompagné d’un puissant cri de naissance. Bienvenue au monde à cette nouvelle vie.
 
Nous sommes tous émus de ces instants précieux, nous remercions l’équipe du docteur Wang, qui prendra quelques jours de congés pour visiter notre capitale, Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire