samedi 9 août 2014



Notre journée se termine par une récompense, une invitation chez un couple français que l’équipe a connu lors de son arrivée à Wenzhou, via Mayi de l’institut optique. Björn, le mari et travaillant en tant qu’expatrié depuis un an dans cette ville, a envoyé un message intitulé « Soirée pains et fromages à la maison » . Inutile de préciser que l’excitation de nos jeunes français était au maximum… Après un mois de sevrage, cette nouvelle fut le grand thème de la semaine. D’autant plus que Béatrice, l’épouse de Björn, est fille de boulanger et connaît quelques recettes appétissantes.


 


Après une bonne heure de révisions, car il ne faut pas oublier que nous venons pour un séjour studieux, nous nous dirigeons à pas et à ventre légers chez Björn et Béatrice.


 


Les jeunes français, qui avaient déjà été reçus avec Julien auparavant, entrent dans ce sublime appartement joliement décoré. Je m’aperçois qu’ils ont déjà leurs repères, ils ne tardent pas à s’installer et se servir de boissons fraîches après le « bienvenue » annoncé chaleureusement.


 


Une jeune chinoise, et collègue de travail de Björn, est avec nous pour embellir nos discussions. Cependant, la première partie de la soirée est plutôt une bataille gastronomique, les étudiants se servent et se reservent des mets et vins qui sont présentés sur la table. Quant au pain, sa durée de vie n’aura pas excédé 5 minutes après sa sortie du four.


 


Un moment agréable où nous avons la sensation que le temps est étiré, ce dîner magique se termine paisiblement avant que nous rentrions à l’appartement en remerciant infiniment ce délicieux couple qui partira en France dans deux jours pour leurs congés.


 


Une photo qui résume l’état d’esprit de ce moment, nous pourrions l’intituler : « le bonheur est dans le blé » .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire