jeudi 14 août 2014


Enfin, nous terminons par le cas d’une patiente présentant une fracture tassement de L3, avec un antécédent d’ostéoporose qui en serait la principale raison de cet incident. Cette fois, une cimentoplastie par arthroscopie sera effectuée, ne nécessitant que 3 jours d’hospitalisation d’après le médecin.
 
Après ce staff, nous aurons la chance de suivre le chef de service, un chirurgien connu dans toute la Chine, qui va consulter ses patients en chambre, accompagné de son équipe.
 
Au cours de sa visite, le professeur nous explique que la rééducation post-opératoire n’est pas courante chez eux, les patients retournent à domicile avec un simple programme d’auto-rééducation.
 
Après cette première partie, Longlong et Xiaoli nous annonce que le Docteur Wang, du service obstétrique, est prête à nous accueillir dans l’établissement de maternité qui se situe à une dizaine de minutes en bus du bâtiment où nous sommes. L’équipe se prépare pour s’y diriger, nous prenons tous la navette de l’hôpital qui, par chance, arrive au bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire